Lorsque la relation nous déstabilise, apprendre à grandir ensemble

Nous sommes des êtres de liens, des êtres de relations. Et pourtant, les relations peuvent parfois être stressantes, voire néfastes dans la durée. Mais à quel prix ?

La toxicité d’une relation se révèle de manière insidieuse, comme un étau invisible qui se referme progressivement. Il faut souvent du temps pour voir la situation telle qu’elle est, reconnaître que cela ne convient pas, car la toxicité peut nous plonger dans un trouble et un malaise diffus dans lequel on peut rester longtemps.

Lorsque l’on dysfonctionne en présence de certaines personnes, cela révèle bien souvent qu’il y a en soi une vulnérabilité qui empêche de poser des limites, vulnérabilité qui s’exprimera par une tendance à culpabiliser ou par la dépendance affective.

Ce Webinar vous apportera des éléments de compréhension sur cette toxicité et des pistes de gestion de celle-ci.

Quand ?

Le vendredi 12 août 2022 de 13h00 à 13h30. La participation est gratuite, n'hésitez pas !

Je m'inscris !

La participation est gratuite et vous aurez accès à l'enregistrement du webinaire

Intervenante

Coach, formatrice, consultante

Chantal Vander Vorst

Chantal Vander Vorst accompagne internationalement des organisations, des équipes et des individus dans leur transformation par le coaching, la formation, la consultance. Elle crée également des séminaires, des concepts et méthodes innovants de management, de coaching et de formation. Ingénieur agronome de formation, Chantal Vander Vorst a créé l’entreprise Humanix en 2008, dont le concept Detox and Grow! fait partie. Elle se passionne pour la dynamique humaine et organisationnelle depuis plus de 20 ans entre autres par l’Approche NeuroCognitive et Comportementale, dont elle est experte et pionnière dans sa diffusion internationale dans cinq pays : Belgique, Luxembourg, France, Suisse et Maroc. Elle y a co-créé et dirigé l’Institute of NeuroCognitivism dans plusieurs pays. Elle a co-écrit le livre Le management toxique paru chez Eyrolles en 2013 et a œuvré pendant 12 ans en tant que project et process manager dans différents environnements complexes et variés : la distribution, l’environnement et les telecoms. Elle a également suivi un entraînement pour devenir coache professionnelle en 2007 à l’école canadienne Coaching de gestion. Troisième Dan de Karaté et co-fondatrice de la Shinwa Karate School à Louvain-la-Neuve, elle intègre la dimension posturale dans plusieurs de ses interventions.